Les discours (Nolwenn)

Chère petite soeur et cher beau frère,

Cet instant, où tous ceux que vous aimez se trouvent autour de vous, Amis et Famille, est le moment idéal pour moi de vous dévoiler certaines petites choses vous concernant !!
"Mon dieu mais que va dire la belle soeur ?" se demande Paul.
Mais non Paul, rassures toi je ne vais pas dire aujourd'hui devant tout le monde nos querelles politiques, cependant, je note quand même que tu as voulu te marier sous la photo de ton très cher Président !!! Je ne vais pas non plus parler du fait que tu me nargues sans cesse sur ma vie sentimentale, Non ça je ne le dirai pas, tout comme je ne parlerai pas de ton analyse de ma personnalité, car de toute façon à ce sujet tout a été dit par ta fille Jeanne, et sachant que la vérité sort toujours de la bouche des enfants !!! à savoir que plus tard et bien Jeanne voudrait être comme tata !!! Te voilà donc dans de beaux draps mon cher Paul !!!!!
Alors non je ne vais pas dire tout ça ! Enfin oups je crois que c'est fait .........
Enfin bref, y'avait une blonde, y'avait une brune dans la famille et t'as pas choisi la blonde !!!!!!

Mais tout au contraire, je profite de ce que pour une fois dans ma vie, on me donne la parole, moi qui suis d'ordinaire toute discrète, et la famille n'aura rien à redire à ce sujet !!!! n'est ce pas ?
Donc je profite de cet instant pour faire une vrai déclaration à ma petite soeur dont la plus belle qualité à aujourd'hui est de te supporter mon cher Paulo ! et ce pour toute la vie !! Je rappelle simplement, comme dirait une certaine personne dans la famille, que "L'Amour rend aveugle et que le mariage rend la vue !!!" alors à bon entendeur .........
Ceci dit, je t'envie mon cher Paul, d'épouser une femme idéale. Je peux dire de ma soeur que même si elle est ma petite soeur, au final elle a toujours représenté un modèle dans beaucoup de domaines mais aussi en me montrant la voie en mettant au monde deux magnifiques petites filles, et je peux le dire car l'une d'elles au moins me ressemble !!!!

Nous avons grandi côte à côte, toujours en dormant ensemble et en partageant de superbes moments que je n'oublierai jamais.
Anne Ga, je me rappelle que tu as toujours été là pour moi, dans les moments faciles comme difficiles, toi comme moi nous avons chacunes évoluées à notre manière mais une chose est certaine, c'est que je n'aurai pas souhaité une autre petite soeur que toi, tu es unique et au top et pour toutes ces raisons saches que je t'aime très très fort.

Enfin Paul, un tout petit point positif mais qui a toute son importance, à savoir un grand MERCI de rendre ma soeur chaque jour plus heureuse et de l'avoir transformée en cette femme mère, et aujourd'hui épouse, éblouissante et épanouie. Pour ça je t'aime très fort aussi.

Et pour finir, je vous souhaite tout le bonheur du monde et de continuer votre route sur le chemin de l'Amour.
Je vous aime

Nolwenn


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire